Village de pêche détente

D 982
71110 Baugy
Tél: 0385250679


France

europeen.gif (6954 octets)


Grande-Bretagne


Pays-Bas


 
réservations
 

 

retrouvez nous
en cassette video

avec Rod, Léon, Xavier, Halley (1997)

HISTORIQUE

horizontal rule

   20 ans de recherche ont été nécessaires au concepteur pour réunir les exigences indispensables au succès de cette réalisation.
    Trouver un emplacement d'environ 20 hectares, avec possibilité de créer des plans d'eau, non reliés aux eaux libres, pour une gestion de pêche de nuit comme de jour.
   Une alimentation par eau de sources avec un PH acceptable, d'un débit suffisant pour maintenir le niveau des plans d'eau l'été, même en période de sécheresse.
   Ne pas se situer en zone inondable, être sur un accès routier important sans en subir les nuisances.
   Se trouver à proximité d'un aéroport, pour les liaisons touristiques, de transports aériens, afin de notamment, permettre la liaison d'avions charters.
    La correspondance T.G.V., mettant PARIS à 2 h 30 avec correspondance directe.
   Avoir la maîtrise des sols pour éviter toute pollution agricole par écoulement de phosphate, nitrate, ...
   Obtenir toutes autorisations sur le classement en zone de loisirs pour la constructibilité des structures nécessaires au projet touristique.
   L'avantage de bénéficier des matériaux sur place, pour diminuer les frais de transport et le coût de gravière, nécessaire à la structure routière intérieure et à la confection des berges sur plusieurs kilomètres.
   Disposer d'une viabilité et d'un dispositif E.D.F. suffisant à proximité.
   Tous ces éléments sont réunis et font de ce site, un lieu exceptionnel. Son cheptel de poissons "Trophées" (Carpes entre 7 et 25 Kg) est de plusieurs centaines, sachant qu'il faut plus de 20 années pour obtenir les spécimens : "Miroir, Cuir et Commune", mais aussi des Brochets qui se reproduisent parfaitement, sans artifice et naturellement.
   L'ensemble étant géré 100% biologique, à l'exclusion de l'amorçage des pêcheurs ou les appâts et graines cuites, qui doivent être diffusés naturels et avec modération.

   La maison d'habitation ou de gardien dominant les étangs, permet une surveillance permanente de l'ensemble.

  Les structures : bureau d'accueil, bâtiment de stockage du matériel d'entretien, sont très fonctionnelles.

A NOTER que tous les plans d'eau sont équipés de moine de vidange en béton armé et permettent l'écoulement du trop plein, sans aucun problème en 10 ans d'utilisation.